La gamme ENC, vous connaissez ?

Avec une saison 2015 qui fut en dent de scie (mai ; chaud et sec, juin ; froid et humide), le sujet des biostimulants est toujours d’actualité !

Le réseau Agrocentre offre aux producteurs un coffre à outils très varié en matière de biostimulants. Notre gamme d’engrais foliaire présentant le complexe ENC (Nutrient Concentrate) est spécialement conçue pour une absorption rapide et contient divers ingrédients organiques. Certains d’entre eux (vitamines et extraits d’algues par exemple) favorisent la croissance tant racinaire que végétative, alors que d’autres ingrédients (acides aminés) permettent à la plante de croître normalement lors d’une période de stress. Cette gamme offre actuellement deux produits : Ele-Max® 11-8-5 et K-Leaf® 0-0-30.

Ele-Max® est un amplificateur (booster) avec éléments mineurs, offert depuis 2014. Durant ces deux saisons, nous avons constaté sa grande efficacité sur les cultures stressées. Il peut également rentrer dans votre programme d’applications (aux 2-3 semaines), afin de prévenir les carences et d’augmenter la performance lors de la période de fructification.

K-Leaf® est un amendement potassique présentant une grande stabilité en mélange. Il corrige rapidement une carence en potassium tout en apportant les bienfaits de son complexe organique. Il favorise également le mûrissement des fruits lorsque appliqué au stade fruit vert et favorise la finition de plusieurs cultures.

Notre gamme ENC permet aux plantes de mieux résister aux stress et d’optimiser leur performance. Une plante en santé sera mieux outillée à donner son 100 % surtout lors des sautes d’humeur de dame Nature ! Alors, mettez toutes les chances de votre côté avec le coffre à outils du réseau Agrocentre !


Un service adapté pour les producteurs horticoles

L’Agrocentre Lanaudière est une entreprise qui se distingue en production maraîchère depuis plusieurs années. Nous


Plus ça change, plus c’est pareil

L’an dernier, dans cette même chronique, je vous parlais de taux de change. Cette année encore, ce sujet est toujours


Les mychorizes bénéfiques pour vos cultures

Depuis quelques années, l’ajout de mycorhizes, soit par un traitement de semences dans la carotte et l’oignon ou