Le projet Agrofibres inc.

Les actionnaires d’Agrocentre St-Pie inc., Agrocentre Vinisol inc., Agrocentre Lanaudiere inc., Agrocentre St-Hyacinthe ainsi que Gestion KFY inc. étudient la possibilité de faire l’acquisition des équipements de Lanaupôle fibres pour le décorticage et la valorisation de la tige de chanvre.

Si l’entente se finalise selon les conditions de la lettre d’intention acceptée par les administrateurs de Lanaupôle, Agrofibres inc., la nouvelle entité ainsi créée, poursuivra les opérations de l’unité d’expérimentation du traitement de la tige de chanvre industriel actuellement située sur le site de Lavaltrie.

De plus, de concert avec Lanaupôle fibres, le volet recherche et développement y sera maintenu avec différents partenaires.

Lanaupôle fibres en fera partie et demeurera un maillon important du développement du secteur de la fibre végétale au Québec.

Le projet est sur la bonne voie et pourrait être finalisé d’ici la fin de l’année 2017 et si tout se déroule comme prévu une annonce subséquente sera faite pour l’officialiser.

 

Médias sociaux :

[agrocentre.qc.ca->http://www.agrocentre.qc.ca/]

Facebook : Le réseau Agrocentre

Twitter : @agrocentre

Carrière

Nous Joindre

English