Bulletin #9 : 25 janvier 2010

Retour à la liste

Mise à jour sur le marché des fertilisants 


Les prix se raffermissent, car la demande des produits fertilisants se maintient et ceux qui vendent sur les grands marchés sont actuellement en bonne position pour maintenir leurs prix et la tendance en hausse. En parallèle, le marché des grains semble démontrer un peu d’essoufflement. Si cela se poursuit, est-ce que ça aura un effet à la baisse sur le prix des fertilisants d’ici le printemps ? Nous le saurons bientôt…

Azote :

Tous les produits azotés, CAN, urée, Sol-Az et nitrate (34-0-0) sont en demande si bien que les prix poursuivent leur montée graduelle qui a commencé après Noël. La disponibilité de certains produits, particulièrement le Can et le Nitrate fabriqués en Europe, semble très serrée avec des problèmes de production dans certaines usines. 

Phosphore :
 
Au cours des dernières semaines, le prix des engrais phosphorés a encore augmenté. Les prix demeurent fermes et la demande stable et soutenue, mais nous n’entrevoyons pas d’autre augmentation majeure d’ici le printemps.

Potasse :

Suite à la récente baisse de prix les fabricants mondiaux ont déjà annoncé une hausse à entrevoir dans un proche avenir. La récréation est donc terminée et on pourrait subir des hausses de prix pour ces produits dans les prochains mois. 

Dollar :

Le huard continue sa glissade depuis quelques jours, après avoir atteint un sommet à $0.9755, ce qui pourrait influencer les prix légèrement à la hausse si cette tendance se maintient.

Carrière

Nous Joindre

English