Lanaudière

Agrocentre Lanaudière inc.

infos.lanaudiere@agrocentre.qc.ca

 

Bureau

531, rang sud Ouest
Saint-Thomas-de-Joliette QC
J0K 3L0
Tél.: 450 759-1520
Sans frais : 1 800 363-1755
  Voir la carte

Mission

La mission d’Agrocentre Lanaudière est d’être un incontournable sur son territoire au niveau des productions végétales, tant au niveau maraîcher qu’en grandes cultures. L’entreprise veut ainsi se tenir à l’affût des dernières technologies et être innovatrice afin d’offrir de nouvelles opportunités. Notre grande implication avec les producteurs dans des projets de recherche et développement démontre notre désir de résoudre des problématiques d’actualité et d’innover afin d’améliorer leurs rendements et l’environnement de leur entreprise.

  

Quelques dates importantes

1967

Fondation de Servicentre Harnois inc. par M. Jean-Marc Harnois en partenariat avec la multinationale C-I-L (Canadian Industries Limited). Quelques années plus tard, C-I-L deviendra la seule actionnaire de la compagnie.

1978

Association de M. Yves St-Jean qui occupait le poste de gérant pour Servicentre Harnois inc., chez C-I-L.L’entreprise adoptera alors le nom :
Les Engrais Lanaudière inc.

1986

M. Christian Archambault rachète la part de M. Yves St-Jean.

1989

La Coop fédérée devient propriétaire des actions de Canadian Industries Limited (C-I-L).

1989

Christian Archambault cède la barre à son frère Pierre Archambault qui travaillait déjà pour l’entreprise depuis 1985. Christian Archambault occupera alors le poste de directeur des ventes.

2003

Luc Boivin, qui travaillait pour Engrais Lanaudière inc. depuis 2003, ainsi que Mario Lafond qui œuvrait également dans l’entreprise depuis 1999 en tant que contremaître, s’associent avec Pierre Archambault.

2006

Luc Boivin et Mario Lafond deviennent les nouveaux propriétaires.

2007

Investissements importants afin de rénover les installations, ainsi que pour l’achat d’un nouveau mélangeur à fertilisants et d’une balance.

2009

En Avril, la compagnie change sa raison sociale pour Agrocentre Lanaudière inc pour standardiser avec le reste du groupe.

2013

Investissement majeur en l’ajoût d’un entrepôt de semence de 6 000 p.c. Cet entrepôt est certifié phase III selon les normes et standards de l’ANEPA et permettra d’offrir un service supérieur avec l’augmentation de la capacité d’entreposage. C’est aussi en 2013 que l’entreprise s’implique de façon plus significative dans la commercialisation du grain.

 

Territoire desservi

Le territoire desservi par Agrocentre Lanaudière s’étend sur quatre régions administratives : la Mauricie, Lanaudière, les Laurentides et Laval. Il va d’Oka, dans les Laurentides, jusqu’à Louiseville, à l’est. Il comprend de nombreux producteurs maraîchers, de grandes cultures et de pommes de terre.


Solide expertise

Nous avons développé au cours des années une expertise dans ce domaine et les producteurs maraîchers représentent maintenant 50 % de notre clientèle.


Services offerts

  • Partenariat avec les producteurs pour des projets de recherche et développement
  • Épandage de chaux et de Gypse à forfait par GPS
  • Pulvérisation à forfait
  • Dépistage des cultures en productions maraîchères et de petits fruits
  • FAC : Association avec Financement Agricole Canada
  • Réalisation de PAEF
  • Calibrage d’arroseuses et de semoirs
  • Achats de grains


Nous offrons aussi la gamme de semences de légumes Seminova

Carrière

Nous Joindre

English