Des produits à performance constante pour des situations imprévisibles en agriculture

Parfois, il peut sembler que vous ayez tout fait correctement pour planifier votre saison. Vous avez choisi les variétés qui conviennent à votre ferme et les produits de protection des cultures nécessaires pour relever vos plus grands défis. Et là… il ne pleut pas pendant des semaines. Ou il pleut beaucoup trop, alors vous semez tard.

Quoi qu’il en soit, des conditions imprévisibles peuvent porter un dur coup aux plans de culture, même les mieux préparés.

C’est là que nous pouvons vous soutenir, avec de la génétique, des technologies, des conseils agronomiques et des produits qui vous aident à maîtriser ce que vous pouvez maîtriser et à éliminer au moins une partie de l’imprévisibilité, grâce à une performance de rendement et à une protection contre les ravageurs qui sont constantes.

Je vous invite à plonger et à en lire davantage sur les tout derniers produits de notre gamme 2020, qui vous aideront à atteindre de nouveaux sommets de rendement et à relever les défis en cours de saison.

 Continuer de favoriser le succès du soya au Québec

Pour la saison 2020, nous avons fait des ajouts très intéressants à nos gammes de soya Roundup Ready 2 XtendMD et IP de marque NK®. S05-N5X, notre première de deux nouvelles variétés de soya Roundup Ready 2 XtendMD, a montré de très bonnes performances sur différents types de sol. Cette variété offre une combinaison unique de gènes Rps1c/3a et présente une robuste tolérance au champ au pourridié phytophthoréen ainsi qu’à la moisissure blanche causée par Sclerotinia.

Notre autre nouvelle variété Roundup Ready 2 XtendMD, S14-U9X, offre de solides performances sur divers types de sol et présente une très bonne tolérance au syndrome de la mort subite et à la moisissure blanche. S14-U9X possède également le gène Rps1c, qui lui confère une excellente tolérance au champ au pourridié phytophthoréen.

Dans le soya IP, nous constatons un vif enthousiasme et une demande accrue sur le marché, lesquels, nous en sommes convaincus, se poursuivront en 2020. C’est pourquoi nous sommes fiers de fournir des variétés de premier plan, telles que S07-M8. Il s’agit d’une variété de grande taille, qui présente une très bonne tenue ainsi qu’une tolérance à la moisissure blanche et au pourridié phytophthoréen.

En mettant sur le marché S12-J7, nous espérons répéter le succès de S07-M8, avec une variété performante dans une large gamme de sols et d’environnements et offrant une qualité alimentaire exceptionnelle, qui peut générer des primes plus élevées. En outre, S12-J7 assure une forte protection contre le nématode à kyste du soya et possède la combinaison hautement recherchée de gènes Rps3a, pour une protection accrue contre le pourridié phytophthoréen.

 Des maïs performants pour vos hectares les plus difficiles

Nos tout derniers hybrides de maïs de marque NK sont issus de la science de pointe et du savoir local, ce qui aide à réaliser le potentiel de rendement le plus élevé possible sur vos hectares les plus difficiles.

Tout d’abord, NK8881 est un nouvel hybride adapté à l’Est qui combine une nouvelle génétique avec le caractère Agrisure Artesian®, pour une excellente tolérance au stress dû à la sécheresse. De plus, un épi de type semi-flexible vous permet davantage de souplesse dans l’ajustement de vos densités de peuplement.

Autre nouveauté pour 2020 : NK9610, qui se caractérise par un très bon ensemble de tiges et de racines et qui répond bien à la régie pour un rendement élevé. Nous avons également constaté que NK9610 donnait les meilleurs résultats avec des taux de semis moyens à élevés.

Besoin d’aide pour trouver les variétés de soya et hybrides de maïs qui conviennent à votre ferme ? Assurez-vous de consulter notre Outil de sélection des semences en ligne : https://www.syngenta.ca/SFSeedSearch/SeedSearch.aspx.

 Votre solution complète de traitement de semences de soya

Même avec la bonne génétique en place, les insectes et les maladies de début de saison transmises par les semences et le sol peuvent rapidement ronger le potentiel de rendement, en causant le rabougrissement des peuplements de soya dès le départ.

D’abord commercialisé pour la saison 2019, Fortenza® Vibrance® Maxx est un traitement de semences non néonicotinoïde qui supprime le hanneton européen, le hanneton, le ver fil-de-fer, la mouche des semis, la chrysomèle du haricot et le ver-gris noir. Il aide également à lutter contre les maladies les plus difficiles transmises par les semences et le sol, telles que la pourriture des semences, la brûlure des semis, la fonte des semis (pré et postlevée) et la pourriture des racines en début de saison.

Même en cas de forte pression des insectes et des maladies, Fortenza Vibrance Maxx peut aider à établir des peuplements de soya plus robustes et à générer une croissance plus rapide et plus uniforme.

 Les nouveaux caractères Agrisure Duracade® offrent la protection la plus avancée à ce jour contre les ravageurs du maïs

La chrysomèle des racines du maïs est l’un des ravageurs les plus répandus et les plus dommageables pour le rendement. Elle est active principalement sous la surface du sol, de la fin mai environ à la mi-juin. La consommation continue des racines par la chrysomèle altère la capacité du plant de maïs à absorber l’humidité et les nutriments, et provoque la verse racinaire, qui a pour conséquence des tiges courbées et des épis nus.

Pour 2020, nous sommes ravis de présenter deux nouvelles combinaisons de caractères Agrisure Duracade, dotées d’un mode d’action unique qui offre les meilleures performances qui soient. Ces combinaisons permettent une suppression, sans égale dans l’industrie, des insectes aériens et souterrains.

La combinaison de caractères Agrisure Duracade 5122 présente deux modes d’action et offre une protection efficace, tout au long de la saison, contre la chrysomèle et huit autres ravageurs aériens et souterrains.

Agrisure Duracade 5222 est la combinaison de caractères la plus avancée sur le marché, offrant une maîtrise haut de gamme à large spectre de 16 insectes nuisibles, dont la chrysomèle des racines du maïs. Il comprend également le caractère Agrisure Viptera® – la seule technologie disponible à ce jour pour supprimer efficacement le ver-gris occidental du haricot.

Assurez-vous de contacter votre représentant Syngenta ou votre détaillant local pour en savoir plus sur les produits et solutions susceptibles d’aider votre culture 2020 à atteindre son plein potentiel.


Quand agriculture rime avec jonglerie : retour sur le printemps 2019

D’entrée de jeu je vous pose la question suivante : savez-vous jongler ? Si vous êtes en train de lire cet article,


Semences Gamma

Depuis plusieurs années, avec les hauts et les bas des marchés boursiers, les variétés de soya IP ont su demeurer une


Actualités

À l’approche de la période des récoltes, les questions que la plupart des producteurs se posent sont : quelle stratégie


Bien planifier son automne

Tout comme le printemps a amené son lot de problèmes, la récolte ne sera probablement pas de tout repos ; comme le dit


Décider dans l’incertitude

Le vieil adage dit que les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas. Une chose est certaine, nos printemps


Performance aux champs avec les nouvelles technologies chez Pride !

R&D unique : Affichant des gains de rendement potentiel de 1t/ha sur 15 ans, Pride offre des possibilités


Alerte nouveautés !

Le Centre de Recherche de Semican déploie énormément d’effort à chaque année pour développer et mettre en marché de


Le quête du 100 boisseaux à l’acre ! Fiction ou réalité ?

Dernièrement, nous avons participé à une journée de champ en Ontario et l’une des stations visitées faisait la promotion


Récolte des feuilles et des fleurs

Agrofibres inc., qui a vu le jour à la fin 2017, opère une usine de défibrage des tiges de chanvre industriel à


La Ferme intelligente en automne...

Depuis quelques mois déjà, la solution numérique AgConnexion est disponible pour les producteurs agricoles et les


Intéressantes les céréales d’automne !

L’hiver dernier a été très difficile pour les céréales d’automne. On peut probablement estimer qu’en Montérégie, 65 à 70 %