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TECHNICIEN(NE) COMPTABLE DES COMPTES RECEVABLES (Agrocentre St-Hyacinthe)
Vous êtes passionné(e) par la comptabilité? Vous cherchez un environnement de travail stimulant où vous pouvez faire la différence ? Nous avons l'opportunité parfaite pour vous !
Nous recherchons un(e) technicien(ne) comptable dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe.
Responsabilités :
- Traiter avec précision les comptes recevables, incluant la facturation, le suivi des paiements et du crédit;
- Offrir un soutien administratif au département des ventes;
- Assurer le service à la clientèle en répondant aux demandes des clients relatives à la facturation, aux paiements et aux comptes, tant par téléphone qu’au comptoir.
Qualifications :
- Diplôme en comptabilité, ou domaine connexe;
- Expérience solide en comptabilité, en entreprise;
- Excellentes compétences en communication et en organisation;
- Maîtrise des logiciels de comptabilité (Fidelio);
- Bonne maîtrise de la suite Office 365 (Teams, List, OneNote);
- Connaissance du milieu agricole, fort atout;
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe;
- Anglais fonctionnel (contact avec des fournisseurs dans d’autres provinces)
Compétences clés :
- Rigueur et souci du détail dans l’exécution des tâches comptables;
- Sens marqué des priorités et respect des échéanciers;
- Esprit d’analyse et capacité à détecter les écarts ou anomalies;
- Discrétion et respect de la confidentialité des données financières;
- Orientation client et approche professionnelle lors des échanges avec les clients et collègues;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec efficacité;
- Jugement professionnel et autonomie dans la résolution de problèmes;
- Attitude positive, esprit d’équipe et collaboration avec les autres départements.
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JOURNALIER (CENTRE DE FERTILISANTS) (Agrocentre Technova inc.)
L’équipe d’Agrocentre Technova inc. est à la recherche d’un(e) journalier(ère) pour travailler principalement au centre de fertilisants et qui désire se joindre à une entreprise dynamique. Nous sommes spécialisés dans la vente et le service agronomique dédiés aux agriculteurs.
Lieu de travail : St-Pie
Poste : permanent et temps plein
Sous la supervision du contremaître et de l’équipe logistique, le rôle de journalier(ère) au centre de fertilisants sera de travailler en équipe aux diverses tâches de production. Il aura à manipuler et préparer divers produits agricoles pour réaliser les commandes des clients. Une diversité de tâches qui permet d’éloigner la monotonie au travail et de combiner un emploi à l’extérieur à l’occasion.
Responsabilités :
- Assurer l’approvisionnement des différents sites de vrac;
- Ensacher les produits en vrac et liquides;
- Effectuer la maintenance et nettoyage des équipements de production;
- Supporter l’équipe agronomique à l’automne; prise d’échantillons de sol chez les clients;
- Peser les résultats d’essais à l’aide d’équipements agricoles;
- Assurer diverses tâches logistiques et de production.
Exigences et qualifications :
- Bonne endurance physique;
- Minutie et rigueur au travail;
- Capacité à travailler en équipe;
- Aimer la diversité des tâches, emploi non routinier;
- Aimer travailler occasionnellement à l’extérieur.
Conditions d’emploi :
- Rémunération compétitive;
- Gamme complète d’assurances collectives et dentaire;
- Fond de pension;
- Vêtements corporatifs fournis;
- Environnement de travail convivial.
Le défi vous intéresse? Nous désirons vous rencontrer!
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JOURNALIER (ENTREPÔT) (Agrocentre Technova inc.)
L’équipe d’Agrocentre Technova inc. est à la recherche d’un(e) journalier(ère) principalement en entrepôt qui désire se joindre à une entreprise dynamique. Chef de file spécialisé dans l’agriculture, nous offrons des produits et services agronomiques dédiés aux agriculteurs.
Lieu de travail : St-Pie
Poste : permanent et temps plein
Sous la supervision du contremaître et de l’équipe logistique, le rôle de journalier(ère) en entrepôt sera de prendre en charge tout le volet réception et expédition de divers produits agricoles et autres tâches s’y rattachant dans l’entreprise incluant occasionnellement des livraisons sur les fermes. Une diversité de tâches qui permet d’éloigner la monotonie au travail et de combiner un emploi à l’extérieur à l’occasion chez les clients.
Responsabilités :
- Préparer les commandes pour expédition;
- Organiser les réceptions et expéditions de marchandises;
- Supporter l’équipe agronomique à l’automne; prise d’échantillons de sol chez les clients;
- Peser les résultats d’essais à l’aide d’équipements agricoles;
- Assurer diverses tâches logistiques et de production.
Exigences et qualifications :
- Bonne endurance physique;
- Bon sens de l’organisation;
- Capacité à travailler en équipe;
- Capacité à respecter les méthodes de travail et procédures;
- Aimer travailler occasionnellement à l’extérieur;
- Être dynamique, flexible, polyvalent at avoir l'esprit d'équipe.
Conditions d’emploi :
- Rémunération compétitive;
- Gamme complète d’assurances collectives et dentaire;
- Fond de pension;
- Vêtements corporatifs fournis;
- Environnement de travail convivial.
Le défi vous intéresse? Nous désirons vous rencontrer!
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RESPONSABLE DE LA COMPTABILITÉ (Agrocentre Farnham inc.)
Sous la supervision de la direction générale, le ou la responsable comptable veille à la gestion complète de la comptabilité de l’entreprise. Il ou elle assure la rigueur des opérations comptables, la production des rapports financiers, le suivi des obligations fiscales et légales, et la gestion de certains dossiers liés aux ressources humaines, dont la paie et les avantages sociaux.
Responsabilités principales:
- Effectuer les écritures comptables au grand livre, les ajustements d’inventaire et les conciliations bancaires mensuelles;
- Préparer les rapports financiers mensuels ainsi que les documents requis pour les fins d’année, les vérifications intérimaires et les partenaires financiers (banques, Sollio);
- Gérer les comptes payables, assurer la vérification des prix avant la facturation et suivre les transactions bancaires quotidiennes, incluant les remboursements de prêts;
- Assurer le suivi des comptes clients en recouvrement (hold et collection) et traiter les opérations en devises (ex. : bourses d’échange en USD);
- Prendre en charge les obligations fiscales courantes : production des rapports TPS/TVQ et autres déclarations requises;
- Assurer la gestion des dossiers liés à la paie et aux ressources humaines, incluant les assurances collectives, régimes de retraite, télémédecine, cessations d’emploi et production des documents fiscaux (T4, CNESST, normes du travail)
Exigences du poste
- Formation en comptabilité ou en finance (DEP, DEC ou BAC);
- Minimum 5 ans d’expérience dans un rôle similaire;
- Excellente maîtrise d’Excel et des logiciels comptables (ex. : Dynamics, Fidelio, Sales Pads, Employeur D, …);
- Rigueur, autonomie et sens de l’organisation;
- Discrétion professionnelle et souci de la confidentialité
Atouts
- Expérience dans un environnement agricole;
- Bilinguisme fonctionnel (un atout selon le contexte régional)
Conditions
- Poste permanent, temps plein;
- Salaire à partir de 60 000$;
- Avantages : régime d’assurance collective, contribution au REER, flexibilité d’horaire pour mieux concilier vos priorités, environnement humain et stable.
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CONSEILLER(ÈRE) EN PRODUCTIONS VÉGÉTALES (Agrocentre Lanaudière inc.)
L’équipe de l’Agrocentre Lanaudière est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en productions végétales passionné par le domaine de l’agriculture et qui désire se joindre à une entreprise en pleine expansion. La personne embauchée aura comme mandat de promouvoir les services et produits de l’Agrocentre Lanaudière auprès des agriculteurs et producteurs maraichers de la région.
Pourquoi joindre l'équipe d' Agrocentre Lanaudière?
- Pour travailler avec une équipe passionnée et dynamique;
- Pour vous joindre à une entreprise en pleine expansion;
- Pour travailler avec une entreprise axée sur l’agronomie et l’accompagnement personnalisé de leur clientèle;
- Poste permanent, salaire et avantages sociaux compétitifs, véhicule fourni;
- Régime de retraite collectif;
- Pour travailler pour un employeur qui a à cœur le bien-être de ses employés!
Avez-vous le profil de l’emploi?
- Vous possédez un diplôme d’études collégiales en agriculture ou baccalauréat en agronomie;
- Vous possédez de l’expérience au niveau horticole;
- Vous aimez créer des relations d’affaires;
- Vous êtes un bon orateur et vous avez de la facilité dans les échanges interpersonnels;
- Vous conseillez et recommandez des solutions agronomiques et rentables pour la clientèle;
- Vous êtes autonome;
- Vous possédez la motivation et le désir d’atteindre vos objectifs;
- Vous êtes habile dans la planification et l’organisation du travail;
- Vous faites preuve d’une bonne gestion des priorités;
- Vous êtes habile avec les outils technologiques et maitrisez la suite office 365.
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CONSEILLER(ÈRE) AU SOUTIEN TECHNIQUE (Agrocentre Lanaudière inc.)
L’Agrocentre Lanaudière est présentement à la recherche d’un(e) conseiller(ère) au soutien technique pour combler un poste dans le département technique. En collaboration avec l’équipe des ventes, vous serez responsable de plusieurs tâches entourant les cultures végétales.
Vous travaillerez en première ligne et vous serez amené à collaborer avec les conseillers, à communiquer et créer des liens avec les producteurs agricoles.
Plus spécifiquement, vos responsabilités seront de :
- Recueillir et transmettre les données de production (pour les PAEFs);
- Prendre part au suivi de plusieurs cultures maraîchères et petits fruits, incluant les activités de dépistage;
- Prendre part aux chantiers d’échantillonnage de sol : conventionnel, par zone et géoréférencé;
- En collaboration avec les conseillers, créer des cartes de recommandations à taux variables et épauler les producteurs dans l’application de ces dernières;
- Travailler avec l’équipe existante dans l’établissement de diagnostics.
Pourquoi appliquer chez Agrocentre Lanaudière?
- Pour travailler avec une équipe passionnée et dynamique;
- Pour vous joindre à une entreprise en pleine expansion;
- Pour travailler avec une entreprise axée sur l’agronomie et l’accompagnement personnalisé de leur clientèle;
- Pour obtenir un poste permanent, un salaire et des avantages sociaux compétitifs, en plus d'un véhicule fourni.
Avez-vous le profil de l’emploi?
- Vous détenez un diplôme en technologie agricole ou un baccalauréat en agronomie;
- Vous êtes débrouillard, polyvalent et aimez prendre de l’initiative;
- Vous démontrez une bonne capacité d’organisation, d’autonomie et de discrétion;
- Vous aimez travailler à l’extérieur;
- Vous aimez et vous êtes à l’aise avec la technologie;
- Vous détenez un permis de conduire valide;
- Vous avez de l’expérience au niveau horticole;
- Vous avez le souci du détail.
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ADJOINT(E) AUX OPÉRATIONS (Agrocentre Lanaudière inc.)
Pourquoi venir travailler comme adjoint(e) aux opérations chez Agrocentre Lanaudière Inc.?
- Avoir la possibilité de vous dépasser et de relever des défis au travail;
- Faire partie d’une équipe engagée et investie;
- Travailler pour un employeur qui a à cœur le bien-être de ses employés;
- Avoir un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle.
D’autres raisons de vous joindre à l’équipe :
- Assurances collectives et soins dentaire;
- Allocation pour soins de la vue;
- Accès gratuit à un médecin grâce à notre programme de télémédecine;
- Programme d’aide aux employés (24hrs sur 24, 7 jours sur 7);
- Régime de retraite collectif;
- Programme de reconnaissance des années de service;
- Une borne électrique sur place pour recharger votre voiture;
- Plusieurs activités organisées pour les employés.
HORAIRE DU POSTE :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00. Sauf en saison mai et juin. (6jours semaine de 7h à la fermeture).
RESPONSABILITÉS DU POSTE :
Sous la supervision de l’adjointe directrice aux opération, l’adjoint(e) aux opérations aura comme principales responsabilités :
- Commander des semences et produits de phyto-protection aux fournisseurs sur le système de gestion et sur la plateforme de fournisseurs;
- Préparer des rapports de réception de stock pour les livraisons clients;
- Préparer des rapports semenciers aux fournisseurs;
- Préparer des rapports de disponibilité de stock;
- Préparer des retours de fin de saison;
- S'occuper des transferts de stock;
- Gérer des plaintes auprès des fournisseurs;
- Prendre des commandes téléphonique et recevoir les clients comptoir en priorité;
- Appeler des clients pour livraison de commandes;
- Toutes autres tâches connexes.
EXIGENCES DU POSTE :
- Détenir un diplôme d’études collégiales en administration ou formation jugée équivalente est un atout;
- Minimum de 5 ans d’expérience pertinente;
- Maîtrise de la suite Office 365 (particulièrement Excel);
PROFIL RECHERCHÉ :
- Être rigoureux et avoir le souci du détail;
- Bonne capacité de travail sous pression;
- Faire preuve de leadership;
- Habileté dans la planification et l’organisation du travail;
- Faire preuve d’une bonne gestion des priorités et capacité à travailler avec des échéanciers;
- Capacité à résoudre les problèmes, à proposer des solutions et à prendre des initiatives;
- Avoir un bon esprit d’équipe.
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CONTRÔLEUR(EUSE) (Agrocentre Fertibec inc.)
Pourquoi venir travailler comme contrôleur chez Agrocentre Fertibec inc. :
- Avoir la possibilité de vous dépasser et de relever des défis au travail;
- Faire partie d’une équipe engagée et investie;
- Travailler pour un employeur qui a à cœur le bien-être de ses employés;
- Avoir un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle.
D’autres raisons de vous joindre à l’équipe :
- Assurances collectives et soins dentaire;
- Compte de gestion de santé annuel;
- Allocation pour soins de la vue;
- Accès gratuit à un médecin grâce à notre programme de télémédecine;
- Programme d’aide aux employés (24hrs sur 24, 7 jours sur 7);
- Régime de retraite collectif;
- Programme de reconnaissance des années de service;
- Allocation annuelle pour vêtements corporatifs;
- Une borne électrique sur place pour recharger votre voiture;
- Remboursement de la cotisation à votre ordre professionnel;
- Plus besoin de passer chercher votre café le matin, nous avons « LA machine » pour satisfaire vos besoins et ce gratuitement!
- Plusieurs activités organisées pour les employés.
HORAIRE DU POSTE :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.
RESPONSABILITÉS DU POSTE :
Sous la supervision de la direction générale, le contrôleur aura comme principales
responsabilités :
- Effectuer la gestion, la planification, l’organisation et la coordination des opérations du cycle comptable et administratives de l’entreprise;
- Appuyer les membres de l’équipe lors de la préparation des différents rapports de période et de fin d’année (ex. : états financiers);
- Collaborer à la préparation des dossiers pour les autorités gouvernementales;
- Collaborer à la préparation et à la gestion des budgets de l’entreprise;
- Suivre et mettre à jour les indicateurs de performance financiers;
- Participer à l’implantation du nouveau système comptable et autres projets de l’entreprise;
- Participer aux décisions d’affaires stratégiques en analysant les impacts sur la structure opérationnelle et les coûts;
- Gérer les risques et les dossiers d’assurances respectifs;
- Préparer les présentations des résultats de l’entreprises pour le conseil d’administration;
- Préparer annuellement le dossier de vérification et assurer le suivi auprès des vérificateurs;
- Développer et mettre en œuvre des politiques et des procédures comptables pour garantir la conformité aux normes et exigences réglementaires;
- Contribuer et participer au comité de gestion;
- Coordonner les tâches des membres de l’équipe de la comptabilité et administration;
- Effectuer, si nécessaire, toutes les tâches connexes dans le poste pour assurer la continuité du service.
EXIGENCES DU POSTE :
- Détenir un diplôme d’études universitaire (BAC) en comptabilité, finances ou formation jugée équivalente;
- Minimum de 5 ans d’expérience pertinente;
- Anglais fonctionnel (communication avec les fournisseurs et documentation en anglais);
- Maîtrise de la suite Office 365 (particulièrement Excel);
- Membre en règle de l’ordre des CPA (atout);
- Expérience en coordination d’employés dans le domaine comptable (atout);
- Connaissance du logiciel Dynamics GP ou Fidelio (atout).
PROFIL RECHERCHÉ :
- Être rigoureux et avoir le souci du détail;
- Faire preuve de leadership;
- Habileté dans la planification et l’organisation du travail;
- Faire preuve d’une bonne gestion des priorités et capacité à travailler avec des échéanciers;
- Capacité à résoudre les problèmes, à proposer des solutions et à prendre des initiatives;
- Avoir un bon esprit d’équipe.