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CONSEILLER(ÈRE) EN PRODUCTIONS VÉGÉTALES (Agrocentre Lanaudière inc.)
L’équipe de l’Agrocentre Lanaudière est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en productions végétales passionné par le domaine de l’agriculture et qui désire se joindre à une entreprise en pleine expansion. La personne embauchée aura comme mandat de promouvoir les services et produits de l’Agrocentre Lanaudière auprès des agriculteurs et producteurs maraichers de la région.
Pourquoi joindre l'équipe d' Agrocentre Lanaudière?
- Pour travailler avec une équipe passionnée et dynamique;
- Pour vous joindre à une entreprise en pleine expansion;
- Pour travailler avec une entreprise axée sur l’agronomie et l’accompagnement personnalisé de leur clientèle;
- Poste permanent, salaire et avantages sociaux compétitifs, véhicule fourni;
- Régime de retraite collectif;
- Pour travailler pour un employeur qui a à cœur le bien-être de ses employés!
Avez-vous le profil de l’emploi?
- Vous possédez un diplôme d’études collégiales en agriculture ou baccalauréat en agronomie;
- Vous possédez de l’expérience au niveau horticole;
- Vous aimez créer des relations d’affaires;
- Vous êtes un bon orateur et vous avez de la facilité dans les échanges interpersonnels;
- Vous conseillez et recommandez des solutions agronomiques et rentables pour la clientèle;
- Vous êtes autonome;
- Vous possédez la motivation et le désir d’atteindre vos objectifs;
- Vous êtes habile dans la planification et l’organisation du travail;
- Vous faites preuve d’une bonne gestion des priorités;
- Vous êtes habile avec les outils technologiques et maitrisez la suite office 365.
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CONSEILLER(ÈRE) AU SOUTIEN TECHNIQUE (Agrocentre Lanaudière inc.)
L’Agrocentre Lanaudière est présentement à la recherche d’un(e) conseiller(ère) au soutien technique pour combler un poste dans le département technique. En collaboration avec l’équipe des ventes, vous serez responsable de plusieurs tâches entourant les cultures végétales.
Vous travaillerez en première ligne et vous serez amené à collaborer avec les conseillers, à communiquer et créer des liens avec les producteurs agricoles.
Plus spécifiquement, vos responsabilités seront de :
- Recueillir et transmettre les données de production (pour les PAEFs);
- Prendre part au suivi de plusieurs cultures maraîchères et petits fruits, incluant les activités de dépistage;
- Prendre part aux chantiers d’échantillonnage de sol : conventionnel, par zone et géoréférencé;
- En collaboration avec les conseillers, créer des cartes de recommandations à taux variables et épauler les producteurs dans l’application de ces dernières;
- Travailler avec l’équipe existante dans l’établissement de diagnostics.
Pourquoi appliquer chez Agrocentre Lanaudière?
- Pour travailler avec une équipe passionnée et dynamique;
- Pour vous joindre à une entreprise en pleine expansion;
- Pour travailler avec une entreprise axée sur l’agronomie et l’accompagnement personnalisé de leur clientèle;
- Pour obtenir un poste permanent, un salaire et des avantages sociaux compétitifs, en plus d'un véhicule fourni.
Avez-vous le profil de l’emploi?
- Vous détenez un diplôme en technologie agricole ou un baccalauréat en agronomie;
- Vous êtes débrouillard, polyvalent et aimez prendre de l’initiative;
- Vous démontrez une bonne capacité d’organisation, d’autonomie et de discrétion;
- Vous aimez travailler à l’extérieur;
- Vous aimez et vous êtes à l’aise avec la technologie;
- Vous détenez un permis de conduire valide;
- Vous avez de l’expérience au niveau horticole;
- Vous avez le souci du détail.
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ADJOINT(E) AUX OPÉRATIONS (Agrocentre Lanaudière inc.)
Pourquoi venir travailler comme adjoint(e) aux opérations chez Agrocentre Lanaudière Inc.?
- Avoir la possibilité de vous dépasser et de relever des défis au travail;
- Faire partie d’une équipe engagée et investie;
- Travailler pour un employeur qui a à cœur le bien-être de ses employés;
- Avoir un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle.
D’autres raisons de vous joindre à l’équipe :
- Assurances collectives et soins dentaire;
- Allocation pour soins de la vue;
- Accès gratuit à un médecin grâce à notre programme de télémédecine;
- Programme d’aide aux employés (24hrs sur 24, 7 jours sur 7);
- Régime de retraite collectif;
- Programme de reconnaissance des années de service;
- Une borne électrique sur place pour recharger votre voiture;
- Plusieurs activités organisées pour les employés.
HORAIRE DU POSTE :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00. Sauf en saison mai et juin. (6jours semaine de 7h à la fermeture).
RESPONSABILITÉS DU POSTE :
Sous la supervision de l’adjointe directrice aux opération, l’adjoint(e) aux opérations aura comme principales responsabilités :
- Commander des semences et produits de phyto-protection aux fournisseurs sur le système de gestion et sur la plateforme de fournisseurs;
- Préparer des rapports de réception de stock pour les livraisons clients;
- Préparer des rapports semenciers aux fournisseurs;
- Préparer des rapports de disponibilité de stock;
- Préparer des retours de fin de saison;
- S'occuper des transferts de stock;
- Gérer des plaintes auprès des fournisseurs;
- Prendre des commandes téléphonique et recevoir les clients comptoir en priorité;
- Appeler des clients pour livraison de commandes;
- Toutes autres tâches connexes.
EXIGENCES DU POSTE :
- Détenir un diplôme d’études collégiales en administration ou formation jugée équivalente est un atout;
- Minimum de 5 ans d’expérience pertinente;
- Maîtrise de la suite Office 365 (particulièrement Excel);
PROFIL RECHERCHÉ :
- Être rigoureux et avoir le souci du détail;
- Bonne capacité de travail sous pression;
- Faire preuve de leadership;
- Habileté dans la planification et l’organisation du travail;
- Faire preuve d’une bonne gestion des priorités et capacité à travailler avec des échéanciers;
- Capacité à résoudre les problèmes, à proposer des solutions et à prendre des initiatives;
- Avoir un bon esprit d’équipe.
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CONTRÔLEUR(EUSE) (Agrocentre Fertibec inc.)
Pourquoi venir travailler comme contrôleur chez Agrocentre Fertibec inc. :
- Avoir la possibilité de vous dépasser et de relever des défis au travail;
- Faire partie d’une équipe engagée et investie;
- Travailler pour un employeur qui a à cœur le bien-être de ses employés;
- Avoir un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle.
D’autres raisons de vous joindre à l’équipe :
- Assurances collectives et soins dentaire;
- Compte de gestion de santé annuel;
- Allocation pour soins de la vue;
- Accès gratuit à un médecin grâce à notre programme de télémédecine;
- Programme d’aide aux employés (24hrs sur 24, 7 jours sur 7);
- Régime de retraite collectif;
- Programme de reconnaissance des années de service;
- Allocation annuelle pour vêtements corporatifs;
- Une borne électrique sur place pour recharger votre voiture;
- Remboursement de la cotisation à votre ordre professionnel;
- Plus besoin de passer chercher votre café le matin, nous avons « LA machine » pour satisfaire vos besoins et ce gratuitement!
- Plusieurs activités organisées pour les employés.
HORAIRE DU POSTE :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.
RESPONSABILITÉS DU POSTE :
Sous la supervision de la direction générale, le contrôleur aura comme principales
responsabilités :
- Effectuer la gestion, la planification, l’organisation et la coordination des opérations du cycle comptable et administratives de l’entreprise;
- Appuyer les membres de l’équipe lors de la préparation des différents rapports de période et de fin d’année (ex. : états financiers);
- Collaborer à la préparation des dossiers pour les autorités gouvernementales;
- Collaborer à la préparation et à la gestion des budgets de l’entreprise;
- Suivre et mettre à jour les indicateurs de performance financiers;
- Participer à l’implantation du nouveau système comptable et autres projets de l’entreprise;
- Participer aux décisions d’affaires stratégiques en analysant les impacts sur la structure opérationnelle et les coûts;
- Gérer les risques et les dossiers d’assurances respectifs;
- Préparer les présentations des résultats de l’entreprises pour le conseil d’administration;
- Préparer annuellement le dossier de vérification et assurer le suivi auprès des vérificateurs;
- Développer et mettre en œuvre des politiques et des procédures comptables pour garantir la conformité aux normes et exigences réglementaires;
- Contribuer et participer au comité de gestion;
- Coordonner les tâches des membres de l’équipe de la comptabilité et administration;
- Effectuer, si nécessaire, toutes les tâches connexes dans le poste pour assurer la continuité du service.
EXIGENCES DU POSTE :
- Détenir un diplôme d’études universitaire (BAC) en comptabilité, finances ou formation jugée équivalente;
- Minimum de 5 ans d’expérience pertinente;
- Anglais fonctionnel (communication avec les fournisseurs et documentation en anglais);
- Maîtrise de la suite Office 365 (particulièrement Excel);
- Membre en règle de l’ordre des CPA (atout);
- Expérience en coordination d’employés dans le domaine comptable (atout);
- Connaissance du logiciel Dynamics GP ou Fidelio (atout).
PROFIL RECHERCHÉ :
- Être rigoureux et avoir le souci du détail;
- Faire preuve de leadership;
- Habileté dans la planification et l’organisation du travail;
- Faire preuve d’une bonne gestion des priorités et capacité à travailler avec des échéanciers;
- Capacité à résoudre les problèmes, à proposer des solutions et à prendre des initiatives;
- Avoir un bon esprit d’équipe.
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TECHNICIEN EN MAINTENANCE AGRICOLE (Agrocentre Fertibec inc.)
Pourquoi venir travailler comme technicien en maintenance agricole chez Agrocentre Fertibec inc. :
- Une ambiance de travail décontractée;
- Un employeur qui a à cœur le bien-être de ses employés;
- Un poste rempli de défis dans une entreprise en pleine croissance.
D’autres raisons de vous joindre à l’équipe :
- Assurances collectives et dentaire;
- Compte de gestion de santé;
- Régime de retraite collectif, l’employeur cotise jusqu’à 4.5%;
- Allocation offerte par l’employeur pour les soins de la vue;
- Accès gratuit à un médecin grâce à notre programme de télémédecine;
- Programme d’aide aux employés (24hrs sur 24, 7 jours sur 7);
- Programme de reconnaissance des années de service;
- Conciliation travail-famille;
- Programme de référencement si tu amènes un ami ou un membre de ta famille;
- Plusieurs activités organisées pour les employés.
Horaire du poste :
- Lundi au vendredi de 8h00 à 17h00;
- Temps supplémentaires lors de la haute saison (mars à fin juin).
En quoi consiste les responsabilités du poste :
- Effectuer les travaux que requièrent l’entretien et les réparations mineures d’équipements divers : épandeurs, arroseuses, autos, camions lourds, camions Hino, chariots élévateurs et autres équipements de l’entreprise;
- Effectuer différents travaux de soudure tels que de la réparation, de l’assemblage, de la conception et de la fabrication;
- Déceler et inspecter les défaillances;
- Entretenir les outils et les équipements de réparation;
- Compléter les fiches d’entretien et les bons de travail;
- Effectuer toute autre tâche connexe pouvant être assignée.
Ce qu’il vous faut pour relever ce défi?
- Avoir de 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire;
- Démontrer un bon esprit d’équipe;
- Faire preuve d’autonomie et de ponctualité;
- Être débrouillard et consciencieux;
- Être en mesure d’opérer les équipements;
- Bonne compréhension de la maintenance agricole et autres;
- Détenir un permis de conduire valide;
- Possibilité de fournir vos propres outils;
- DEP en mécanique agricole (atout);
- Être capable d’effectuer des travaux de soudure (atout);
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TECHNICIEN(NE) COMPTABLE (Agrocentre Farnham inc.)
Lieu : Stanbridge Station
Type de poste : Temps plein
Sous la supervision de la directrice des opérations, le ou la technicien(ne) comptable joue un rôle clé en soutenant le coordonnateur comptable dans la gestion des comptes payables et recevables. Il ou elle peut également être sollicité(e) pour effectuer diverses tâches cléricales afin de contribuer à l’efficacité des opérations comptables et alléger la charge du personnel en place.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Pour évoluer dans un environnement dynamique et collaboratif;
- Contribuer activement au bon fonctionnement des opérations comptables;
- Participer à des projets où vos idées et votre créativité sont valorisées.
Responsabilités principales
- Produire la facturation à l’aide du système de gestion comptable;
- Traiter les comptes payables et recevables de manière rigoureuse;
- Effectuer les dépôts bancaires et s’assurer de leur enregistrement précis dans le système comptable;
- Répondre aux demandes des clients (par courriel ou téléphone) avec professionnalisme et courtoisie;
- Assister à la préparation des rapports financiers mensuels et annuels;
- Exécuter toutes les tâches demandées par le coordonnateur comptable ou la direction générale.
Exigences techniques :
- DEP en comptabilité ou DEC en techniques de comptabilité et de gestion;
- De 2 à 3 ans d’expérience pertinente;
- Maîtrise du français, avec anglais comme atout;
- Très bonne maîtrise de la suite Office (Word, Excel);
- Habileté à utiliser un système comptable (connaissance de Dynamics, un atout).
Compétences personnelles :
- Professionnalisme, responsabilité et débrouillardise;
- Souci du détail et rigueur exemplaire;
- Méthodique, structuré(e) et autonome;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à respecter des délais serrés;
- Excellent sens du service à la clientèle envers les clients internes, externes et fournisseurs;
- Esprit d’équipe et attitude collaborative.
Attitudes et qualités requises :
- Créativité et innovation dans l’amélioration des processus;
- Ouverture à la formation et au développement des compétences;
- Respect des engagements, esprit d’équipe et communication efficace;
- Intégrité, honnêteté et rigueur dans toutes les actions, en vue d’atteindre les objectifs de l’organisation.
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PRÉPARATEUR DE COMMANDES/LIVREUR (Agrocentre Farnham inc.)
Agrocentre Farnham est actuellement à la recherche d’un préparateur de commande/livreur pour combler un poste saisonnier (mars à juillet).
RESPONSABILITÉS DU POSTE
Sous la supervision du contremaître, le préparateur de commandes/livreur aura les responsabilités suivantes :
- Préparer des commandes pour notre clientèle;
- Opérer un chariot élévateur;
- Charger et décharger des camions de livraison;
- Effectuer la livraison de nos produits chez les clients;
- S’assurer que les marchandises livrées correspondent bien à la commande du client;
- Arrimer la marchandise afin de s’assurer que le tout est stable et sécuritaire;
- Offrir un bon service à la clientèle;
- Nettoyer les équipements et l’aire de travail;
- Respecter les règles et les procédures de santé et sécurité;
- Effectuer d’autres tâches connexes.
PROFIL RECHERCHÉ
- De 1 à 3 ans d’expérience pertinente (dans le domaine agricole), un atout;
- Avoir de l’expérience sur un chariot élévateur;
- Avoir une bonne forme physique;
- Être ponctuel et assidu;
- Avoir un bon esprit d’équipe et de collaboration;
- Détenir un permis de conduire classe 5 valide (classe 3 un atout);
- Avoir un bon dossier de conduite.
CONDITIONS D'EMPLOI
- Poste à temps plein, saisonnier. Du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00;
- Temps supplémentaire lors de la haute saison (Avril à Juillet);
- Salaire et avantages sociaux compétitifs, selon l’expérience.